top of page
Centre-ville d'Angers vu depuis la promenade de la Fin du Monde.

ANGERS

Angers ou la douceur angevine

2023 a été une année significative pour moi, puisque j’ai été le lauréat d'une bourse d'un an décernée par la fondation Mécène & Loire en collaboration avec les musées d'Angers et l'artothèque d'Angers. Cette bourse s'est matérialisée sous la forme d'une résidence artistique et d'une commande photographique axée sur le thème "Patrimoine et Lumière".

 

Tandis que le second semestre a été dédié à la préparation et la promotion du rendu de la résidence, le premier semestre quant a été consacré à la prise de vue. Inspiré par la mission de la DATAR des années 80 et influencé par le travail de photographes renommés tels que Raymond Depardon, Josef Koudelka, et Gabriele Basilico que j’adore, j'ai parcouru à pied environ 400 kilomètres à travers le département. 

 

Mon but était de capturer, au travers de mes photographies, l'essence profonde de la région. Vous trouverez ci-dessous une sélection issue des quelques 1600 clichés, illustrant la diversité et la splendeur du patrimoine paysager, agricole, architectural, et industriel du Maine-et-Loire capturé au cours de cette résidence.

Attention :

Cette page se consacre à l'agglomération angevine pour découvrir le travail mené sur le reste du département c'est ici.

P'TIT REDUIT - ANGERS

Couverture de mon livre photo consacré à la ville d'Angers

Un "P'tit Réduit" c'est quoi ?

Il s'agit d'un carnet photo de 40 pages dédié à un voyage ou une thématique, ici Angers.

Le tout dans un format réduit de 13x13cm pour un prix réduit.

bottom of page