top of page

Les Chroniques Photographiques - Semaine 13 - La traversée de Paris

  • Photo du rédacteur: Lo Kee
    Lo Kee
  • 5 avr.
  • 1 min de lecture

Poursuite des Chroniques Photographiques avec ci-après, quelques clichés issus de la treizième semaine.


Une semaine complète


Cette semaine, je crois bien n’avoir pas passé un seul jour sans prendre de photos. Entre mes rendez-vous professionnels et personnels, j’ai sillonné Paris dans tous les sens. Comme j’ai toujours mon appareil sur moi, j’ai pu saisir au vol les scènes qui m'interpellaient.


On se retrouve donc avec un éclaté magnifique de photos prises au Parc Monceau, autour des Champs Elysées, dans le quartier de Chateau d'eau et de son marché et le quartier de l'Opéra.


La floraison des cerisiers


Je pense que personne n'a pu y échapper, en ce moment les cerisiers commencent à fleurir de partout. Comme chaque année, l'engouement autour de cet évenement est phénomenal. J'ai donc décidé de m'y intéressé.


Je me souviens que, pendant ma résidence à Toronto, les Canadiens célébraient la floraison de cet arbre avec une ferveur quasi religieuse — comme s’il s’agissait de l’arrivée du petit Jésus ! J’avais été étonné de voir que cet engouement allait bien au-delà des frontières du Japon. On dirait que la mode s'est également installée par chez nous.


Aux abords de Paris, il paraît que le Parc de Sceaux est le spot incontournable pour admirer la floraison la plus spectaculaire. Ni une ni deux, j’ai décidé d’y aller pour me faire ma propre idée.


Le résultat ? Nada. Les arbres n’en étaient qu’au stade de bourgeons. En revanche, j’ai eu droit à une foule digne d’un samedi de soldes à Châtelet… et à un bon début de rhume des foins.




Comments


bottom of page