top of page

Les Chroniques Photographiques - Semaine 9 - Déluge et forêt

Photo du rédacteur: Lo KeeLo Kee

Poursuite des Chroniques Photographiques avec ci-après, quelques clichés issus de la neuvième semaine.


Toujours dans ma volonté de m’éloigner de Paris, j’ai exploré la forêt de Montmorency durant cette 9ᵉ semaine de l’année. Réputée pour sa beauté, et ne la connaissant pas encore, j’ai voulu le vérifier par moi-même.


J’ai pris le train depuis la Gare du Nord en direction du nord-ouest de l’Île-de-France, jusqu'à la ville de Taverny. Une fois sur place, j’ai rejoint la forêt, découvrant en chemin une église et son cimetière niché au cœur des bois.


Palmes et tuba


Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que la pluie n'est en aucun cas un obstacle pour moi, bien au contraire. Avec mes bottes imperméables, mon ciré long, un sac photo étanche et un appareil résistant aux intempéries, je suis toujours prêt à affronter les éléments.


Je suis pour ainsi dire waterproof !


Cependant, ma faiblesse reste mon pantalon, qui, lorsqu'il pleut intensément pendant une longue période, finit par se gorger d'eau. En parcourant les allées de la forêt, j’ai rapidement constaté que cela allait devenir un véritable problème.


À chaque pas le pantalon semble peser 5 kilos et l’eau fini par se propager aux autres vêtements par capillarité


J'avais prévu de traverser les bois sur un parcours d'environ quinze kilomètres, mais après un tiers du trajet, je me suis rendu à l’évidence qu'il me fallait revoir mes ambitions à la baisse. C’est donc les pieds dans l’eau jusqu’aux chevilles et dans des rues transformées en rivières que j’ai rejoint la gare la plus proche en direction de Paris.


Les quelques photos que je vous présente ci-dessous sont celles que j'ai pu prendre durant ma sortie. Heureusement, ce n'est pas la quantité qui prime, et j'ai tout de même ramené quelques clichés intéressants de ma balade.




Comments


bottom of page