GFXX1453.jpg

Mes Travaux Artistiques

Cette page présente des travaux plus personnels effectués dans des cimetières, des jardins ou dans la rue. Ces séries, pour la plupart encore ouvertes, renvoient aux notions de passage et absence qui me sont chères.

ICI REPOSE, RECIT D'ENTRE-TOMBES

Depuis que je suis enfant, les cimetières me fascinent. Je serais incapable de dire si c'est dans la nature humaine ou un mal de notre société moderne, mais les gens ont tendance à penser qu'ils sont les premiers, qu'eux seuls et leur époque comptent...

 

J'aime regarder les noms, les métiers exercés par les personnes enterrées, voir où elles ont vécu. Loin d'être un lieu macabre, j'y trouve au contraire une forme de calme. Nous ne faisons que passer mais toutes ces tombes font perdurer notre présence.

DSCF6290_edited.jpg

VA-ET-VIENT

Va-et-vient est une série au long cours. À l’inverse de certains photographes de rue, j’ai tendance à maintenir de la distance avec mon sujet. Sans doute par pudeur mais sûrement aussi parce-que je trouve là un moyen de nourrir l’imagination du spectateur.

 

Va-et-vient expose des personnages souvent résumés à leurs jambes traversant ou fuyant le cadre.

GFXX1974_edited.jpg

HISTOIRES DE CHAISES

Deux chaises liées, une chaise renversée, une cohorte de chaises alignées... Prises dans les jardins parisiens ces photographies de chaises nous racontent l'histoire de leur précédents occupants que nous ne voyons pourtant jamais.