top of page
Vue de la lagune de venise depuis mon siège de l'avion

Retrouvez ici l'ensemble des voyages que j'ai effectués depuis mes débuts en photographie.

Voyages à l'autre bout du monde ou dans le département voisin, chacun de ces déplacements a été l'occasion de garder des souvenirs visuels que j'ai le plaisir de partager ici avec vous.

La liste des destinations s'allonge fréquemment, n'hésitez donc pas à la consulter de temps en temps.

Angers, ville historique du Maine-et-Loire, séduit par son charme médiéval et son riche patrimoine architectural. J'en ai fait mon camp de base lors de ma résidence d'un an en Anjou. Découvrez des photos de cette ville nichée le long de la Maine.

Bord de la maine du coté de Angers. Quelques barques sur la rive ou dans l'eau au premier-plan, tandis qu'au loin on devine le double clocher de la cathédrale

Il arrive parfois que l'on sélectionne une destination de voyage uniquement en se laissant guider par la curiosité qu'évoque son nom. Située à seulement 2 heures de train de Paris, j'ai saisi l'opportunité à l'automne 2021 d'explorer Anvers et d'immortaliser cette ville au charme captivant.

Vue du centre historique de Anvers, depuis la rive gauche de Lescaut. Un léger brouillard enserre la ville

Le Bade-Wurtemberg est une région allemande limitrophe de la France. Les paysages y sont majestueux et variés, c'est là que le premier chemin de randonnée au monde a été crée au siècle dernier. Un paradis pour les marcheurs... et donc les photographes.

Vue d'une petit village depuis Hohenstaufen

Explorez la splendeur de la Baie de Somme, une réserve naturelle d'exception en France. Entre ses vastes étendues de marais et ses dunes majestueuses. Cette baie offre une expérience unique que j'ai photographié à l'occasion d'un séjour en 2016.

Un banc surplombe la Baie de Somme completement vidée lors de la marée basse du coté du Crotoy

Les Féroé forment un archipel au milieu de l'Atlantique Nord appartenant au Danemark. Au large de l'Ecosse, de la Norvège et de l'Islande, il y pleut plus de 300 jours par an. À pied, j'ai décidé de découvrir ces paysages tourmentés.

Une barque solitaire sur un lac brumeux aux iles féroé

Lors de ma résidence en Anjou, j'ai parcouru les différentes régions du Maine et Loire dont les Mauges, les basses vallées, le Choletais ou encore l'Anjou Bleu. Au final se sont pas moins de 400km parcouru à pieds avec pour objectif de photographier le patrimoine du département.

Dans le Maine et Looire, un vignoble s'étend au premier plan tandis qu'en arrière-plan se dresse un manoir sur une colline

New York, la Mecque de tous les photographes de rue, ville du Big Four avec Londres, Paris et Tokyo. Ce voyage a une saveur particulière car c'est le premier que j'effectue en tant que professionnel. Certaines des images glanées là-bas m'ont fait gagner prix et concours pendant des années

Depuis le Brooklyn Bridge, on devine la skyline de Manhattan à travers les suspensions du pont

Situés dans le sud de la Bretagne, Pornic et sa côte séduisent par la présence de cabanes de pêcheurs. J'ai profité d'un fort coup de vent pour immortaliser ces pêcheries sur pilotis et leurs carrelets. 

Du coté de Pornic, des carrelets se détachent de l'horizon trandis qu'au premier-plan la mer encercle quelques amas rocheux

La Cité Corsaire, comme on la surnomme, est le point d'entrée d'un territoire où les Hommes et l'environnement semblent en symbiose. Les photos souvent minimalistes invitent à la contemplation et l'introspection.

À Dinard, un vieil homme assis sur un muret regarde l'océan

Des photographies réalisées lors d'une résidence création/exposition effectuée au printemps 2022 en partenariat avec l'Alliance Française de Toronto.

Deux bancs face aux rives du lac Ontario, de l'autre coté, le centre-ville et la tour CN

Mon dernier grand voyage en date. Même s'il a été écourté par la propagation de la COVID et la mise en quarantaine du pays, j'ai pu profiter de cette période inédite pour photographier la ville sans touristes.

Arrivée à Venise par bateau. À travers les vitres de l'embarcations, on voit se dessiner dans la brume les iles de la Serenessime

Si vous me connaissez, vous savez que j'ai toujours un ou plusieurs appareils photo à portée de main. Je ne manque donc jamais une occasion d'immortaliser ce que le monde a à offrir. Dans cette rubrique, vous retrouverez des images prises à droite et à gauche.

Les fenetres d'un petit restaurant italien s'ouvrent sur l'océan. Au loin, uniquement l'horizon à perte de vue.
Angers
Anvers
Baden
Féroé
Maine
NYC
Pornic
malo
Toronto
Venise
autres
Baie
bottom of page