top of page
Une personne passe devant l'objectif de mon appareil photo. Nous sommes boulevard Saint Germain. En arrière-plan, on devine une autre personne hatée le pas.

VA-ET-VIENT

Vous allez quelque-part ?

Peut-on aborder une thématique sociale ou sociétale par le prisme artistique ? Comment l'aborder sans en montrer les acteurs ? La solitude urbaine est de toute façon une réalité difficile à saisir. Tabou et honte entoure souvent ce phénomène et ceux qui en pâtissent.

Vivant à Paris, si j’ai initialement trouvé paradoxal de se sentir seul au milieu de la foule, j’ai fini par comprendre que c’était peut-être justement l’anonymat des autres qui pouvait en être était la cause.

À travers la série "Va et Vient", j'ai donc cherché à justement mettre en valeur l'Autre, cette personne que l'on croise brièvement. D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? Nous ne savons rien d'elle. En général, je ne montre que ses jambes ou son dos.

 

Les seuls éléments qui nous permettent de construire une identité sont les vêtements qu'elle porte et les accessoires qui l’accompagnent.

bottom of page